en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Célébration des quarante ans de l'orchestre philharmonique de Liège et des musiciens, responsables de la haute tenue du théâtre lyrique. Bruxelles garde son statut de ville européenne de la culture. ©Electre 2025
Après un temps de préparation parfois hésitant, Bruxelles 2000 devait, par d'éclatantes gerbes festives, appelées pour certains à se prolonger, justifier son statut de ville européenne de la culture. On retiendra au choix, comme d'un très sélectif magasin aux souvenirs, d'une part les milliers d'acteurs de la populaire Zinneke Parade et, sur l'autre rive, de savants colloques réunissant les spécialistes européens les plus pointus, évoquant soit le foisonnant passé musical de la Capitale, soit les belles heures et les mille secrets technico-musicaux de l'orgue.
Festive ou austère, au choix des affinités, la dernière page du défunt millénaire a aussi salué des avancées significatives pour des problématiques à l'issue jusqu'ici incertaine ; le nouveau statut des Conservatoires royaux semble enfin acquis, avec décision en 2001, tandis que pour les musiciens «non-classiques» le vent semble tourner dans le bon sens.
Musique-Musiques, troisième du nom, célèbre encore les quarante ans de l'Orchestre Philharmonique de Liège qui coïncident avec la réouverture de la grande salle dite du Conservatoire.
Et pour finir, un double bravo pour les musiciens qui maintiennent, voire accentuent la haute tenue de notre théâtre lyrique, pour les «années Foccroulle» à la Monnaie et la marque du talent - et du succès - imprimée par Jean-Louis Grinda à l'Opéra de Wallonie.
Paru le : 14/11/2001
Thématique : Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Mardaga
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Robert Wangermée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870097953
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 572 g