en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur qui fut le manager et l'ami de Luciano Pavarotti pendant trente-six ans, raconte comment il a fait du chanteur, le ténor le plus célèbre du monde de l'art lyrique. Il évoque le talent de l'artiste mais également son ego démesuré, ses caprices, sa tendance à oublier les textes de ses rôles... ©Electre 2025
La face cachée d'une star et d'un univers à part.
Le Roi et moi, c'est l'histoire de trente-six ans de relations professionnelles entre Luciano Pavarotti et son manager, Herbert Breslin. Période pendant laquelle Breslin a été le guide de celui qui a eu « la plus grande carrière de la musique classique ».
Et sans doute aussi la plus populaire !
C'est cette aventure que raconte Herbert Breslin sur un ton impertinent et sincère, faisant souvent preuve d'une franchise sarcastique et... sacrilège ! Il brosse un portrait tour à tour affectueux et satirique de son ami et client, « un type magnifique, simple, adorable qui s'est transformé en une superstar très déterminée et agressive, quelque peu malheureuse ».
« J'ai travaillé avec Luciano Pavarotti, le plus grand ténor au monde, durant trente-six ans de ma vie. Parfois, il a été un client formidable, vraiment formidable. Parfois il a agi à la manière dont il dirigeait le monde autour de lui, moi compris. Parfois, il a été un ami proche et généreux. Parfois, un fieffé emmerdeur. Mais, tout bien considéré, quelle belle aventure ! »
Paru le : 21/09/2005
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Herbert Breslin Auteur : Anne Midgette
Éditeur(s) :
City
Collection(s) : Citadelle
Contributeur(s) : Traducteur : Claire Gaston
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915320510
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 554 g