en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La carrière et la vie de Mistinguett. La reine du music-hall apparaît en costumes de scène ou en plein spectacle. Une vie d'artiste depuis ses premières apparitions au Casino de Paris. Une carrière qui se poursuit jusqu'à la fin des années 1960, en passant par Londres, en 1947 ou New York, en 1951. ©Electre 2025
Mistinguett, c'est une gamine hors norme, née à Enghien-les-Bains en 1875, qui rêvait de théâtre et de paillettes.
C'est une voix aux accents canailles, presque éraillée, tour à tour dramatique, mélancolique, entraînante, ironique, dont Cocteau écrivait: «Les larmes me montent à entendre cette voix mise de longue date à l'école des cris de la rue, cette voix pour se plaindre...»
C'est Mon homme, Ça, c'est Paris, Il m'a vue nue, C'est vrai - des chansons qui incarnent la gouaille et le charme de Paris.
Mistinguett, c'est le mythe même du music-hall, avec ses plumes d'aigrettes, ses costumes fastueux, sa discipline, ses commérages, tout un monde d'amis, de partenaires, d'admirateurs.
C'est une carrière d'artiste sans pareille, née dans les cafés-concerts du XIXe siècle et qui a traversé plus d'un demi-siècle, s'adaptant à toutes les modes et à tous les mouvements du temps.
C'est un visage, une énergie et un regard dont le magnétisme perdure et nous touche encore à travers ces pages.
Aujourd'hui, grâce au travail acharné de deux collectionneurs passionnés, photographies et documents pour la plupart inédits nous restituent, dans leur vérité et leur mystère, les fastes et la magie d'un destin d'exception.
Paru le : 05/10/2006
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : André Bernard Auteur : Martin Pénet
Éditeur(s) :
Omnibus
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Sueur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258072732
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 680 g