en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie et la carrière musicale et cinématographique de Jane Birkin sont présentées. Le portrait des musiciens, chanteurs tels que Serge Gainsbourg, acteurs, photographes et réalisateurs qu'elle a côtoyés dans les années 1960 et 1970 complète sa biographie. ©Electre 2025
Jane Birkin
« Citizen Jane »
Citizen Jane est l'itinéraire d'un sujet peu ordinaire de sa Gracieuse Majesté. Devenue trop française pour nos voisins britanniques, elle symbolise de ce côté-ci du Channel l'Angleterre éternelle : Jane Birkin ou la parfaite incarnation d'une entente cordiale à caractère « pop ».
Lolita sixties dans le Blow Up d'Antonioni, puis muse et interprète centrale de l'oeuvre de Serge Gainsbourg, Jane Birkin est, année après année, devenue créatrice de son propre univers artistique (parolière, réalisatrice ou scénariste). Que ce soit aux côtés de Brigitte Bardot ou d'Alain Delon, sous l'objectif de Jacques Doillon ou celui d'Agnès Varda, plus de 80 films n'auront pas eu raison de son irresistible (c'est presque le même mot dans les deux langues) pointe d'accent.
Pierre Mikaïloff nous dresse ce portrait personnel et documenté de l'une de ces rares icônes, à l'instar d'une Marianne Faithfull ou d'une Françoise Hardy, dont on ne se lasse pas de parcourir l'album de famille : joies, peines, chefs d'oeuvres, échecs, naissances et renaissances artistiques...
Stéphane Loisy
Paru le : 05/01/2010
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Pierre Mikaïloff
Éditeur(s) :
Alphée-Jean-Paul Bertrand
Collection(s) : Edit plus
Contributeur(s) : Préfacier : Just Jaeckin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7538-0457-9
EAN13 : 9782753804579
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 349 g