en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre Schubert, Schumann et Wagner, la vie fascinante d'un grand compositeur, génie tourmenté du Lied viennois, par l'un de ses grands interprètes. Une biographie publiée à l'occasion du 100e anniversaire de la mort de Hugo Wolf. ©Electre 2025
Maniaque, dépressif, tourmenté par ses démons familiaux et amoureux, syphilitique, Hugo Wolf (1860-1903) est le plus insaisissable des compositeurs romantiques. Avant de sombrer dans la folie, il côtoya le gotha musical de la Vienne «fin de siècle» : Mahler, Brahms, Johann Strauss, et surtout Wagner et Bruckner, ses idoles. Si l'homme demeure à jamais une énigme, il nous a légué ses lieder, d'une bouleversante modernité. Nul n'était mieux placé pour en parler que le grand chanteur Dietrich Fischer-Dieskau, dont l'oeuvre de Wolf a traversé la vie depuis l'enfance et qui invite le lecteur à se laisser saisir par la magie d'une musique unique.
À l'occasion du centenaire de la mort d'Hugo Wolf, Dietrich Fischer-Dieskau propose cette extraordinaire biographie. Elle est dédicacée à Elisabeth Schwarzkopf, qui lui a permis d'utiliser le fonds de documents originaux de son époux, Walter Legge, fondateur à Londres de la Hugo-Wolf Society. De cette étude, caractérisée par une documentation inégalable, ressort le portrait précis et dynamique d'un homme aussi exceptionnel qu'insaisissable. À travers lui, c'est une autre Vienne, celle de Schoenberg, qui s'annonce, et au-delà, la musique contemporaine.
Paru le : 05/12/2003
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Dietrich Fischer-Dieskau
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Biographie
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Ghristi - Préfacier : André Tubeuf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847340846
Reliure : Broché
Pages : 588
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 680 g