en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Satine, une jeune femme, manucure dans un salon de beauté place Vendôme à Paris, qui raconte sa lente métamorphose vers un état psychique paranoïaque. ©Electre 2025
Satine semble avoir trouvé sa place au salon Renaissance. Avec ses limes, ses pinces, son polissoir, elle façonne les plus belles mains de Paris. Elle a toute la confiance de sa directrice. Et le soir venu, en repassant son linge délicat, elle aime à penser que sa vie est parfaitement réglée.
Mais peu à peu d'inexplicables signes hostiles bouleversent le réel: Place Vendôme, des silhouettes la suivent, menaçantes; sous les fenêtres de son petit appartement de la gare de Bercy, des sifflements stridents la persécutent; on s'acharne à la séparer d'un homme aussi influent qu'aimant - on l'épie. Envahie par la peur, Satine choisit de se défendre. Et puisque la loi est impuissante à la protéger, elle instaure une Nouvelle Justice...
L'univers luxueux du salon Renaissance se métamorphose alors en théâtre de la folie criminelle, où les instruments de soin finissent par se retourner contre les corps.
Paru le : 01/03/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bénédicte Puppinck
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782213628967
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 336 g