en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie et la carrière du musicien Marc Cerrone qui, à 18 ans, alors qu'il jouait dans la rue, rencontre E. Barclay et dont le premier disque, parvenu par erreur outre-Atlantique, se retrouve au Top Ten. En 1976, il réalise son premier disque solo et crée un son qui va faire de lui l'icône de trois générations de DJ et le père de la dance music. ©Electre 2025
Il est l'un des pionniers de la Dance Music et l'un des pères incontestés de la Disco. Batteur, compositeur et producteur, Marc Cerrone, véritable icône de trois générations de Djs, est l'un des rares artistes français à avoir acquis le rang de star aux Etats-Unis, et à y avoir reçu tous les honneurs aux côtés de grands noms tels que Quincy Jones, les Bee Gees et Donna Summer. L'Amérique dit de lui qu'il est «le plus beau cadeau de la France depuis la Statue de la Liberté et le bon vin».
Un quart de siècle et près de 30 millions d'albums vendus plus tard, il continue d'envoyer au ciel des millions d'oiseaux de nuit dans les clubs aux quatre coins de la planète.
À première vue, rien ne prédisposait pourtant ce gamin de la banlieue parisienne, fils de petit artisan cordonnier italien, à un destin extraordinaire. Mais il suffit de laisser l'homme se raconter et tout s'éclaire. Cerrone est avant tout un être passionné et, à un peu plus de 50 ans, sa vie - enchaînement de cascades bien maîtrisées - s'écoute comme se regarde un bon film de Tarantino. Celui que l'on a dit cent fois être une usine à tubes est avant tout une insatiable usine à rêves. L'un de ces êtres qui peuvent tout faire ou presque, parce que leur passion leur donne des ailes.
Son histoire mériterait d'être connue de tous ceux qui doutent de leurs capacités à aller au-delà d'eux-mêmes, de tous ceux qui n'ont jamais osé se dire : «Et pourquoi pas la Lune ?»
Paru le : 05/06/2004
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Personne interviewée : Marc Cerrone Interviewer : Sylvie Van Den Wildenberg
Éditeur(s) :
J.-M. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849280454
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 540 g