en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Irène Hilda, chanteuse de variétés, danseuse, fantaisiste, comédienne, productrice de télévision relate l'histoire de sa vie pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle évoque son passage en zone libre en 1940, la recherche de son frère résistant, présumé mort, son engagement dans les USO Camp Shows (le théâtre aux armées US), etc. ©Electre 2025
À la rencontre des étoiles
Paris, 1940, l'exode... Irène Hilda, jeune chanteuse vedette née aux États-Unis, fuit vers la zone libre avec ses parents.
Début 41, elle fait les beaux purs du cabaret Maxim's à Nice, avec son frère le chef d'orchestre Bernard Hilda (la Piste aux Étoiles) et les frères Salvador mais la chasse « aux juifs et aux nègres » les fait se disperser : Irène rejoint les États-Unis., Bernard passe en Espagne. Quand Bernard est donné pour mort, elle s'engage dans les USO (le théâtre aux armées américain) pour tenter de retrouver sa trace ; son activité avec les troupes américaines lui fait vivre des aventures incroyables ; elle finit par retrouver Bernard début 45 et continue son engagement jusqu'à la fin de l'année.
Puis sa longue vie d'artiste reprend, émaillée de rencontres, de partenariats prestigieux et de succès nombreux, en particulier la création à Londres de la comédie musicale Can-Can de Cole Porter dont les airs connus I love Paris et C'est magnifique sont extraits.
C'est le récit de ces aventures hors du commun vécues avant, pendant et après la guerre que nous livre ici Irène Hilda dans un livre de souvenirs, écrit sur un ton familier et vif.
Paru le : 23/11/2008
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Irène Hilda
Éditeur(s) :
Déméter
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916548-30-2
EAN13 : 9782916548302
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 380 g