en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Compositeur d'avant-garde et guitariste sans égal, Frank Zappa (1940-1993) fut aussi un critique féroce de l'american way of life. Ce recueil mêle réflexions et souvenirs de la carrière de l'artiste. ©Electre 2025
Vous tenez dans vos mains l'autobiographie de Frank Zappa. Mais ce livre est bien davantage encore : un testament déchaîné, un journal intime, une tribune libre, un fourre-tout impétueux.
Zappa y évoque son enfance et son adolescence, entre Maryland et Floride, rhythm'n'blues et rock'n'roll, prison et explosions.
Il y dévoile les circonstances de la naissance des Mothers of Invention, du rock freak et d'albums mythiques tels Freak Out !, Absolutely Free, Bongo Fury, 200 Motels ou LSO.
Quand il ne téléphone pas à Edgar Varese à l'âge de 15 ans ou qu'il ne se retrouve pas accusé d'obscénité par un tribunal britannique, Zappa se paie la tête de John Wayne et le pantalon de Jimi Hendrix, ou observe avec écoeurement Pierre Boulez déguster une tête de veau. Le tout sans jamais recourir à d'autres substances hallucinogènes que le tabac, la musique et les saucisses carbonisées.
Il fait aussi des rencontres inoubliables : sa femme Gail, Simon & Garfunkel, Captain Beefheart, mais aussi Jésus et sa cohorte de télévangélistes, qui rejoignent dans son enfer personnel les politiciens véreux, les producteurs de bière, les syndicats de musiciens et de techniciens, les hydres symphoniques, les saintes ligues morales, les médias complices, Al et Tipper Gore, ainsi que l'administration Reagan au grand complet.
Quelques années après sa disparition, Frank Zappa (1940-1993), fondateur d'Inter-Continental Absurdities (I.C.A.) et de l'Eglise américaine de l'humanisme laïque (C.A.S.H.), revient pourfendre la bêtise, l'hypocrisie et l'arrogance de ses contemporains. <
Paru le : 06/12/2000
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Frank Zappa
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Peter Occhiogrosso - Traducteur : Jean-Marie Millet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841872268
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 613 g