en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1967, le journaliste Hunter Davies est invité à partager l'intimité des Beatles. Il passera dix-huit mois aux côtés du groupe, et récoltera les confidences de John Lennon, Paul McCartney, Ringo Starr et George Harrison. Cette biographie est la seule qui ait été réellement autorisée par les quatre garçons dans le vent. ©Electre 2025
En 1967, les Beatles autorisent pour la première et dernière fois un biographe à partager leur intimité. L'heureux élu, Hunter Davies, passera dix-huit mois aux côtés du groupe le plus légendaire de la planète, alors à son sommet créatif. John, Paul, George et Ringo lui feront, en toute liberté, des confidences sur leur vie, leur musique, l'engouement qu'ils suscitent. Ils l'introduiront auprès de leur famille, de leurs proches et de leurs amis.
L'ouvrage de Hunter Davies, seule biographie «autorisée» des Beatles, qui bénéficie d'une riche documentation iconographique, a été un best-seller dans le monde entier. Davies, resté proche des Beatles après la séparation du groupe, y évoque la disparition tragique de John Lennon et de George Harrison, le destin de Paul McCartney, de Ringo Starr et des autres grandes figures de la galaxie Beatles.
Les chapitres consacrés au quotidien des Beatles en 1967 et 1968 sont particulièrement émouvants. Hunter Davies, témoin privilégié, y décrit dans les moindres détails la naissance de chansons aussi mythiques que A little help from my friends, It's getting better ou I am the walrus. Il n'est pas d'autre exemple d'un témoignage aussi précis et «intime» sur la collaboration entre John Lennon et Paul McCartney.
Fourmillant d'anecdotes et de témoignages sur l'enfance et l'adolescence des Fab Four, sur leurs débuts à Liverpool et à Hambourg, ainsi que sur la Beatlemania, ce document indispensable ravira tous les fans d'hier et d'aujourd'hui.
Paru le : 17/09/2009
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Hunter Davies
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Beaux livres
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Luc Piningre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-1553-5
EAN13 : 9782749115535
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 416
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 1493 g