en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de ce compositeur et violoniste professionnel est une poignante interrogation sur le rôle de la musique dans l'entreprise d'extermination des Juifs par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
«Des hommes qui sont capables de pleurer en écoutant de la musique peuvent-ils être capables de commettre tant de cruautés sur le reste de l'humanité ? Il est des réalités auxquelles on ne peut croire. Et pourtant...»
Simon Laks, compositeur et violoniste professionnel, est devenu le chef d'un orchestre... celui de Birkenau-Auschwitz II. Son récit est une poignante interrogation sur le rôle de la musique dans l'infernale entreprise d'extermination. Comment cette «expression la plus sublime de l'âme humaine» a-t-elle activement précipité les prisonniers vers leur fin ?
Un chapitre de l'histoire de la musique qu'aucun historien n'écrira jamais. Seuls ces doigts longtemps raidis sur l'archet qui tremble, peuvent, soixante ans plus tard, serrer une plume pour exprimer ce drame.
Paru le : 18/11/2004
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Simon Laks
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Toledot-judaïsmes
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Vidal-Naquet - Postfacier : André Laks - Traducteur : Laurence Dyèvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204076067
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 224 g