en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Lambert retrace la vie du violoncelliste Maurice Maréchal (1892-1964), son ancien professeur. Il aimait la musique plus que le violoncelle qu'il considérait seulement comme un moyen d'expression. Il donna des cours jusqu'à la veille de sa mort le 19 avril 1964. ©Electre 2025
Pour moi, il y a la Musique, avec un grand M, et les moyens de l'exprimer me sont absolument indifférents ; je peux dire que si peut-être j'avais une préférence, ce serait pour le chant, parce que la voix humaine est le plus parfait et naturel instrument ; c'est le moyen d'expression le plus direct entre votre sentiment musical profond et vos auditeurs. En d'autres termes, lorsque je joue, j'essaie de ne jamais penser au violoncelle, mais seulement à la musique.
Maurice Maréchal, 6 mars 1939
Paru le : 20/03/2003
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Alain Lambert
Éditeur(s) :
Ed. Papillon
Collection(s) : 7e note
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940310166
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g