en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie privée et professionnelle de la cantatrice : un phénomène extraordinaire par sa voix hors du commun, ses conceptions de l'art lyrique, mais aussi ses passions avec les chefs d'orchestre, ses procès, ses scandales puis l'effondrement de son être et sa mort, entourée de mystère. ©Electre 2025
A travers une biographie très fouillée de la grande cantatrice que fut Maria Callas (1923-1977), Martin Monestier retrace l'une des destinées les plus singulières du XXe siècle. On découvre la façon dont elle devint ce phénomène extraordinaire, par sa voix hors du commun ; quelles étaient ses conceptions de l'art lyrique et le rôle d'éclaireur inspiré qu'elle donnait à l'artiste ; les passions qu'elle entretenait avec les plus grands chefs d'orchestre de son temps, passions idéalisées, orageuses (elle en tira certains de l'ombre ou de l'oubli ; ceux-là figurent aujourd'hui parmi les plus grands noms au répertoire des opéras les plus prestigieux du monde). On est bouleversé par sa vie amoureuse, tumultueuse, généreuse, grandiose et par ses rapports étranges avec sa mère : ses liaisons provocantes, ses procès en cascade, ses scandales sont évoqués avec minutie par l'auteur qui en apporte une version nouvelle, surprenante. L'effondrement de son être, la perte de ses moyens, la retraite, la solitude et enfin sa mort entourée de mystère (pour beaucoup elle est un suicide) sont relatés. Nous découvrons un personnage brûlant et vulnérable, confiant et blessé par la vie. Un récit passionnant qui éclaire d'un jour nouveau la Callas, désormais entrée dans la légende.
Ce livre, illustré, comporte, en outre, un répertoire exhaustif de toutes les représentations des opéras qu'elle a interprétés ainsi que de tous les concerts qu'elle a donnés et une discographie complète.
Paru le : 04/09/2002
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Martin Monestier
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749100098
Reliure : Broché
Pages : 547
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 760 g