en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né en Argentine en 1941, C. Roqué Alsina s'est établi en France au début des années 1970. Sa carrière de pianiste virtuose et de compositeur est ici retracée à travers des entretiens réalisés par A. Galpérine, lui-même violoniste. Témoignages et analyses proposent ensuite une réflexion sur l'œuvre de l'artiste. ©Electre 2025
Le pianiste et compositeur Carlos Roqué Alsina est né à Buenos Aires en 1941. Après avoir vécu en Allemagne, il s'est fixé en France au début des années 1970.
En marge des concerts et événements divers qui marquent son soixante-dixième anniversaire, il s'est confié, dans une série d'entretiens, au violoniste Alexis Galpérine, interprète et dédicataire de ses oeuvres. Le récit retrace une carrière de virtuose dont l'oeuvre de compositeur, à ce jour, dépasse les 120 numéros d'opus et s'étale sur plus d'un demi-siècle. Depuis des débuts de pianiste prodige dans l'Argentine de l'après-guerre (concerts avec Otto Klemperer, Manuel Rosenthal...), jusqu'aux grands pôles européens de création (les festivals de Darmstadt, Donaueschingen, Royan, La Rochelle, Metz ...), le parcours atteint son apogée avec la commande d'une symphonie par l'Orchestre de Paris. Il impose Carlos Roqué Alsina comme une figure majeure de la scène contemporaine, dont la pensée ouvre sur les grands questionnements de l'avenir.
Dans la seconde partie de l'ouvrage, les entretiens laissent la place à des documents, témoignages et analyses qui amorcent la réflexion sur une oeuvre polymorphe dont on n'a pas fini de mesurer la portée.
Paru le : 19/05/2011
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Alexis Galpérine
Éditeur(s) :
Ed. Delatour France
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Carlos Roqué Alsina
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7521-0111-2
EAN13 : 9782752101112
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 550 g