en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une série de suicides a lieu dans une entreprise de télé-opérateurs. Pour ne pas en arriver à une telle extrémité, Eric décide de transgresser les consignes et de rappeler un client de sa propre initiative... Un roman qui interroge sur la problématique du langage que tente de contrôler l'économie libérale. ©Electre 2025
Vous ne verrez jamais son visage. Vous ne connaîtrez même pas son prénom, puisque son entreprise lui en a donné un autre. Il est le téléopérateur qui finit par vous répondre après que vous avez dû appuyer successivement sur la touche étoile, trois, six, dièse puis de nouveau étoile. «Éric à votre service.» Éric ? Inutile de vous en souvenir. Lors de votre prochain appel, vous tomberez sur John, George, Paul ou Ringo.
Une série de suicides dans l'entreprise rappelle que les employés ne sont pas des machines. Sur le plateau de téléphonie, Éric et ses collègues s'interrogent. Certains prophétisent la révolution. D'autres songent avec compassion aux familles des disparus. D'autres encore font l'inventaire de tout ce qui, même ici, maintient en vie l'idée d'humanité.
Éric, lui, décide simplement de transgresser les consignes : un jour il rappelle un client de sa propre initiative...
Face aux mots qui défilent sur un prompteur, ceux que l'univers économique tente de maîtriser, l'homme au travail doit puiser dans sa langue maternelle sa capacité de résistance. Et ce retour aux mots sauvages est peut-être le début de la littérature.
Après Central, Composants et CV roman, Thierry Beinstingel continue d'explorer le monde de l'entreprise dans ce nouveau roman.
Paru le : 25/08/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Thierry Beinstingel
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-65475-1
EAN13 : 9782213654751
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 425 g