en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mise en perspective des oeuvres du compositeur, plus de 600 lieder, oeuvres pour piano, symphonies, musiques de chambre, dans son environnement affectif et musical. ©Electre 2025
Schubert lègue une oeuvre gigantesque écrite en une vie d'une étonnante brièveté. Aucun autre compositeur n'a créé autant d'ouvrages marqués du saut d'une individualité aussi prononcée - et ce, dans tant de genres musicaux différents - qu'il le fit au cours des vingt et un derniers mois de sa vie. Mais seule une centaine d'opus sont édités de son vivant et, à sa mort, les Viennois n'ont aucune connaissance de l'oeuvre de Schubert dans son entièreté, pas même le cercle de ses amis proches lesquels courtisent avant tout ses lieder. Débute alors la lente découverte de sa production : jamais la diffusion de l'oeuvre d'un créateur de cette envergure n'aura été aussi longue.
C'est le cheminement de cette oeuvre, de sa source à ses récents avatars, que retrace cet ouvrage. Les démarches des familiers de Schubert pour le faire éditer après sa mort sont relayées par un discours critique qui se répand en Allemagne puis dans l'ensemble de l'Europe, tandis que le nombre de transcriptions dont ses Lieder font l'objet atteste de sa vogue. C'est toutefois à la fin du XIXe et au XXe siècle que l'on prit vraiment, avec la découverte de ses oeuvres monumentales, la mesure de son génie.
Paru le : 21/11/2007
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Corinne Schneider
Collection(s) : Musique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63544-6
EAN13 : 9782213635446
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 210 g