en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des écrits de Glenn Gould et de Journal d'une crise, cet ouvrage étudie l'oeuvre du pianiste et compositeur sous un angle psychanalytique et selon trois axes : son rapport au texte et à la lecture, sa pratique de l'invention, son rapport au corps. ©Electre 2025
Impossible Glenn Gould ? Homme passionnant et attachant en tout cas qui nous fait entendre, penser et découvrir par la musique et au-delà de la musique.
Et si Glenn Gould avait trouvé dans la musique ce que d'autres trouvent dans leur image ? Et si la musique recelait dans son écriture l'appui d'où un homme peut s'assurer de son corps ? Et si les singularités de cet homme étaient fondées dans sa rencontre avec la musique ? Impossible ? Et pourtant...
À partir des écrits de Glenn Gould et de son Journal d'une crise, Pierre Ebtinger, psychiatre et psychanalyste, nous montre les fils intimes qui sous-tendent le parcours de ce pianiste de génie qui se qualifiait avec justesse de «dernier puritain» dans le monde de la musique, et dont la bizarrerie s'avère bien souvent le prélude de l'évidence.
Paru le : 22/06/2012
Thématique : Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Pierre Ebtinger
Éditeur(s) :
Ed. du Losange
Collection(s) : AnamorphoseS
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84295-221-1
EAN13 : 9782842952211
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 0 g