en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Legras fait le récit de la vie du chanteur G. Vigneault depuis sa naissance dans le village de Natashquan au Québec, le suivant au fur et à mesure que se déploie son oeuvre et s'élargit sa notoriété. ©Electre 2025
Des arpents de neige de son enfance tout en haut de la Côte Nord du Québec, Gilles Vigneanit - considéré dans cette oasis francophone d'Amérique du Nord comme le « chantre du pays » - a fait un univers, et des personnages qu'il y côtoie, « les gens de son pays ». Du village natal, Natashquan, au séminaire de Rimousid, sur l'autre rive du Saint-Laurent, puis à Québec avec son université et les « boîtes à chansons » du début des années 60, le récit de Marc Legras emprunte les pas, la trace du chanteur, le suit an fur et à mesure que se déploie son oeuvre et s'élargit sa notoriété. Avec, en filigrane, l'affirmation de l'identité des Québécois... En contrepoint du récit : Natashqnan et l'oeuvre écrite de Cilles Vigueault par le biais de poèmes, contes et réflexions suggérés par l'époque ou le quotidien - la part souvent ignorée on méconnue de l'artiste.
Natashquan, mot magique pour les familiers des chansons de Cilles Vigueault, reste sa source et son point d'ancrage. Il y fête en 2008 ses quatre fois vingt ans, alors que la ville de Québec, elle, célèbre sou quatre centième anniversaire.
Paru le : 30/04/2008
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Marc Legras
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Chorus
Contributeur(s) : Commentateur de texte : Gilles Vigneault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-62945-2
EAN13 : 9782213629452
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 412 g