en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes consacrées à la musique européenne cherchant à mettre en évidence la valeur spirituelle de cet art. F. Chopin, J.-S. Bach, G. Puccini, A. Copland , J. Massenet et d'autres sont évoqués à travers une biographie et un commentaire personnel visant à montrer de quelle façon leur musique permet de faire remonter les âmes vers Dieu par le moyen de la beauté. ©Electre 2025
La musique possède-t-elle une valeur spirituelle ? Est-elle capable de faire remonter nos âmes vers Dieu par le moyen de la beauté ?
Musicienne et catholique, Judith Cabaud veut nous en convaincre. Et elle y réussit par les brèves et profondes études qu'elle consacre à de grands noms de la musique européenne, de l'Oural au Nouveau Monde.
Ce n'est pas une histoire de la musique, mais un « bouquet spirituel » que nous offre Judith Cabaud, avec l'effluve singulier dont chaque musicien, dans sa quête vers Dieu, laisse la trace pour la respiration de nos âmes.
Meilleure éducation pour l'âme selon Platon, moyen de purifier les passions humaines pour Aristote, la musique manifeste, à sa manière, une présence de Dieu dans nos vies en nous offrant comme un avant-goût de Paradis.
Paru le : 15/10/2010
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Judith Cabaud
Éditeur(s) :
Ed. de l'Homme nouveau
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Maxence
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915988-30-7
EAN13 : 9782915988307
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 335 g