en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Historique des découvertes musicales du XVIIIe siècle, et des relations entre les artistes et la Cour. ©Electre 2025
La musique française de la fin du XVIIIe siècle occupe une place privilégiée dans toutes les couches de la société. Elle permet, par le concert, le spectacle, l'office religieux, mais aussi et surtout par une pratique amateur très développée, d'en tisser les liens au quotidien. C'est cette présence attachante et infiniment variée de la musique dans les diverses sociétés de ce siècle finissant que l'on s'est efforcé de montrer dans cet ouvrage. Une telle consommation musicale permit l'émergence d'un important et florissant marché de l'art, qui exerça un fort pouvoir d'attraction sur les musiciens de l'Europe. Paris, capitale de la musique, offrait à ces artistes de l'étranger des concerts à foison, la possibilité de se faire éditer, de donner des cours... Une telle effervescence encouragea évidemment les avant-gardes les plus audacieuses.
Paru le : 04/10/2007
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Mardaga
Collection(s) : Regards sur la musique
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Duron - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de musique baroque (Versailles)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87009-979-7
EAN13 : 9782870099797
Reliure : Broché
Pages : XI-176
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 320 g