en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le chanteur et parolier des Red Hot Chili Peppers, groupe de rock qu'il a créé en 1983, livre son autobiographie. Il retrace sa carrière et évoque la quête spirituelle qu'il a menée pour mettre fin à son addiction à l'héroïne. ©Electre 2025
«Quand j'ai quitté le Michigan en 1974, à douze ans, j'ai annoncé à tous mes amis que je partais à Los Angeles pour devenir une star de ciné. Mais dès que j'ai commencé à me balader dans l'Austin Healey de mon père en fredonnant (sans grand talent) les chansons diffusées à la radio, j'ai annoncé : C'est décidé. Je veux devenir chanteur.»
Ainsi se raconte le leader d'un des groupes rock les plus déjantés de ces 20 dernières années. Fils du dealer attitré du tout Hollywood, Kiedis plonge à l'adolescence dans l'univers de la scène musicale underground. Après des années passées à errer de fix en trip, de magouille en combine, c'est en fondant les Red Hot Chili Peppers, en 1983, qu'il trouve l'exutoire qui lui manquait. Le groupe sillonne le pays, entraînant derrière lui une foule de fans en délire et croisant la route des plus célèbres artistes (Kurt Cobain, Sinéad O'Connor, les Rolling Stones, etc.).
Mais être une star du rock a ses revers. Lorsque Kiedis prend conscience que l'héroïne peut avoir sa peau, il décide d'entreprendre une véritable quête spirituelle, qui le mènera de l'Inde à la Nouvelle-Zélande, pour mieux le renvoyer à ses origines.
Scar Tissue est le témoignage sans tabou, scandaleux et hilarant, du «membre le plus camé et sexy du groupe de rock le plus camé et sexy de Californie».
Paru le : 23/03/2007
Thématique : Biographies de musiciens Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Anthony Kiedis Auteur : Larry Sloman
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Pop culture
Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Pournin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-068802-6
EAN13 : 9782080688026
Reliure : Broché
Pages : 439
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 616 g