en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'un genre inédit, ce dictionnaire a pour but de montrer, à travers une autre histoire du rock, qui sont les authentiques génies de ce genre, ainsi que ses mythes secrets. On trouvera ainsi, non pas une notice sur les Rolling Stones mais une sur Andrew Loog Oldham, leur premier manager, non pas une entrée sur David Bowie, mais une relative à Mick Ronson, son guitariste des années Ziggy Stardust. ©Electre 2025
Parce qu'ils souhaitaient faire partager leurs savoirs et rompre ainsi la malédiction d'un obscurantisme sectaire, deux journalistes de Vanity Fair (dont l'un, Steven Daly fut, dans sa jeunesse, à la charnière des années 1970 et 1980, le premier batteur d'Orange Juice, le groupe très honorable d'Edwyn Collins), ont rédigé un lexique très pointu à l'usage des aspirants diplômés en rockologie. Car pas davantage qu'aimer le jokari ne vous transformera nécessairement en champion de jokari, apprécier le rock ne sera une condition suffisante pour être admis à l'agrégation de rockologie. Le rockologue est une sorte de snob érudit cultivant avec une délectation contagieuse un élitisme des plus restreints, une partialité saugrenue et une certaine mauvaise foi lorsque son crédit est en jeu. Il préférera consacrer un paragraphe à Andrew Loog Oldham, le manager légendaire des Stones, que trois lignes au groupe lui-même. Tomber en syncope à l'évocation du nom de Syd Barrett, et faire preuve d'une totale indifférence au sujet de Pink Floyd, le groupe dont Barrett fit partie à l'origine. Encenser le très allumé Skip Spence et ignorer le merveilleux Moby Grape.
Paru le : 23/11/2006
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : David Kamp Auteur : Steven Daly
Éditeur(s) :
Ed. Scali
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Fabrice Gaignault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35012-073-7
EAN13 : 9782350120737
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 236 g