en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de ce groupe de rock né à Londres durant les années 1970 dans le contexte de la crise économique et sociale et du conflit irlandais marqué par les attentats et la répression. Apparu au même moment que The Sex Pistols, le groupe punk se fait connaître par ses textes contestataires et la violence de sa musique. Il s'ouvre cependant à d'autres styles tels que le rap et le jazz. ©Electre 2025
Milieu des années 70. Rien ne va plus au Royaume-Uni. À la crise économique et sociale s'ajoute le conflit irlandais et son terrible enchaînement d'attentats et de répression. C'est dans ce contexte qu'explose le punk au plus chaud de l'été 1976. Figure de proue du mouvement, The Clash, groupe de jeunes musiciens de la scène londonienne, débarrassent le rock de ses fioritures pour refonder une musique urbaine, violente, métissée et ultra-politique. L'aventure durera huit ans, sans concession.
« On est venus, on a dit ce qu'on avait à dire, on s'est cassés » Joe Strummer.
Paru le : 15/06/2012
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Letourneur
Éditeur(s) :
Oslo éditions
Collection(s) : Osaka
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35754-079-8
EAN13 : 9782357540798
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 193 g