en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née en 1968 au sein d'une famille bourgeoise, la narratrice découvre au fil des années ses pouvoirs magiques, générés par la sensibilité, la mélancolie ou la capacité à attraper les lueurs d'un bonheur, même infime. ©Electre 2025
« Elle flanquerait le contenu de sa vie dans une boîte à chaussures. L'heureux et le subi, les tentatives, marottes, loupés, hontes passagères et courtes gloires, le tout en vrac sans arrangement. La boîte à bout de bras, elle la présenterait au monde. »
Un livre jubilatoire où défile la génération des années 1970, alors que Mastroianni aimait encore Catherine Deneuve. Où s'affiche un amour profond pour Paris, les rues, les places, les recoins et les stations de métro, là où les visages croisés, à peine entrevus, peuplent nos rêves des années plus tard, sans raison apparente.
Un livre émouvant, sur la faille qui s'infiltre et abîme le lien filial, cette faille silencieuse qui s'étend bien au-delà de l'enfance.
Un livre qui dévoile ce qui différencie au sein d'une même famille : cet autrement que les soeurs aînées ne pardonnent pas.
Un livre sur la chance, face à cette griffure, de se découvrir le pouvoir magique de l'écriture, et tout avant, tout au début, l'envie de consigner, de circonscrire, pour poursuivre et comprendre sa voie. Et d'en rire.
Paru le : 04/03/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Cécile Reyboz
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Domaine français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-04832-7
EAN13 : 9782330048327
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 362
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 350 g