en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit cinq textes composés à différentes périodes où il est question de la guerre de Vendée, du cimetière parisien du Père-Lachaise, d'une enfance dans la préhistoire et de la science-fiction. ©Electre 2025
Ces cinq textes ont été composés, sur d'assez nombreuses années, à des occasions très diverses.
Il y est question de la guerre de Vendée, du cimetière parisien du Père-Lachaise, d'une enfance dans la Préhistoire, ou des rêves, jusqu'au monde le plus contemporain, et à la science-fiction.
La vie, en effet, est ainsi faite, qu'elle n'est pas fixée.
Très librement, donc, vous voilà entraîné, peut-être, au coeur d'un «certain romantisme», qu'orienterait le théâtre ; sous l'étoile de Gérard de Nerval.
À la fin : «L'autoroute est déserte. Violemment éclairée, toujours. En son travers, à la peinture blanche, une silhouette humaine, comme on en voit dans les films noirs, marquant l'emplacement des corps, après la fusillade. Ou bien est-ce plutôt une marelle, très mal dessinée, maladroite. De case en case, si elle ne saute à la corde, une petite fille, déjà grande, et très maigre, les cheveux longs, en robe rouge, à pois blancs, pousse du bout du pied, de son soulier vernis, noir, à cloche-pied, entre la Terre et le Ciel, un morceau de brique, ou une boîte de cirage, sur le bitume. En même temps, elle chante.»
En post-scriptum, un dialogue avec Jean-Paul Goux, l'auteur dans cette collection de La Voix sans repos.
Paru le : 15/01/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Thibaudeau
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Esprits libres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268049311
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 220 g