en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du groupe et une présentation de ses innovations musicales et esthétiques depuis les années 1980. ©Electre 2025
Il est rare de se maintenir au sommet plus d'un quart de siècle dans l'univers de la pop, surtout lorsqu'on a fait ses débuts comme une sorte de boys band aux allures équivoques, adepte d'un langage électronique décrié comme de la «non-musique». Depeche Mode, pourtant, a su créer un style qui, traversant les décennies, fascine aujourd'hui encore des fans par millions et inspire des DJ's en mal d'inventivité.
Voués par certains à un destin limité au congrès mondial de la coiffure (ratée), les gamins de Basildon, obscure brigade anglaise, n'ont malgré tout cessé de démontrer une mutation permanente. Passant du stade de groupe dansant de l'ère post-punk à une indéniable innovation, dans une mouvance électro dont il demeure l'épicentre, le boys band synthétique s'est inscrit dans la persistance au travers de captivantes mélodies alliées à des textes magnétiques et baroques.
À l'abri de toutes les lassitudes, Depeche Mode a ainsi édifié une identité atypique et à nulle autre comparable, désormais gravée dans l'histoire du rock électronique.
Paru le : 13/06/2013
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Alain-Guy Aknin Auteur : Stéphane Loisy
Éditeur(s) :
D. Carpentier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Arnold Turboust
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84167-831-0
EAN13 : 9782841678310
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 334 g