en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces essais interrogent le discours de D. Bowie et le personnage de Ziggy Stardust, de 1971 à 1977. Ils reviennent sur les thèmes récurrents de l'univers de D. Bowie, dont l'espace, la monstruosité, l'espoir, la folie, le surhomme, la mort, le sexe, et sur les déclarations profascistes du chanteur entre 1975 et 1976. ©Electre 2025
David Bowie
Le phénomène Ziggy Stardust
Un livre qui explore avec vigueur et rigueur quelques facettes de la personnalité et de l'activité musicale de David Bowie, artiste kaléidoscopique qui a cultivé le rock !
Est notamment disséqué le personnage de Ziggy Stardust, phénomène musical et social, monstre sacré aux pulsions à la fois vitales et suicidaires, qui n'en finit pas de nourrir les fantasmes de la musique pop. Une créature de la Décadence oscillant entre triviale vulgarité et haut raffinement. Avec Ziggy Stardust, David Bowie joua à la star et en devint une, se travestit et se mit à nu, s'envola en perdant quelques plumes...
« Enrique Seknadje a écrit un ouvrage impressionnant d'érudition, avec une grande intelligence de l'artiste Bowie. Le livre définitif sur le sujet. »
Sébastien Raizer, Camion Blanc
Paru le : 20/04/2009
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Enrique Seknadje
Éditeur(s) :
Camion blanc
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Sébastien Raizer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35779-009-4
EAN13 : 9782357790094
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 370 g