en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le musicien portugais s'entretient avec le compositeur et chef d'orchestre autour de grandes thématiques parcourant sa vie et son oeuvre. Né en Hongrie en 1944, P. Eötvös crée une large oeuvre, notamment des opéras. Il fait part de son processus créatif. ©Electre 2025
Né en Hongrie en 1944, c'est en composant et en dirigeant que Péter Eötvös a traversé la seconde moitié du XXe siècle. Proche des plus grands - Bernd-Aloïs Zimmermann, Karlheinz Stockhausen et Pierre Boulez - il est l'auteur d'une oeuvre abondante, mais c'est principalement autour de ses opéras que ce livre d'entretiens s'articule. Composé comme un drame classique, en cinq actes, Parlando rubato suit le cours entremêlé de la vie et de l'oeuvre d'un homme qui a profondément renouvelé le genre opératique. Sous la baguette experte et amicale de Pedro Amaral, Péter Eötvös nous fait partager la nécessité du processus créatif, mais aussi ses détours et ses aléas. Chaque moment de cette traversée de la musique d'aujourd'hui est accompagné d'une introduction analytique et historique qui en éclaire les enjeux et en précise le contexte. Sur et avec Péter Eötvös, Parlando rubato est une oeuvre à deux voix où le lyrisme ne cède en rien à la rigueur.
Paru le : 07/10/2021
Thématique : Autres courants musicaux
Auteur(s) : Personne interviewée : Péter Eötvös Interviewer : Pedro Amaral
Éditeur(s) :
Ed. MF
Collection(s) : Paroles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915794-82-3
EAN13 : 9782915794823
Reliure : Broché
Pages : 365
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 480 g