en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman historique évoque la vie de Philippe II dit Philippe Auguste. Fidèle à la vérité chronologique et factuelle, il retrace le destin de l'homme et du roi, du réformateur et du conquérant, du séducteur et du croisé, du diplomate et du pourfendeur de féodaux. Il s'attache à saisir le rôle considérable joué par les reines successives et les femmes de caractère de l'entourage royal. ©Electre 2025
Nombreux sont ceux qui n'ont retenu de Philippe Auguste que la bataille de Bouvines. Or, si cette victoire, remportée sur une coalition européenne, a marqué un tournant majeur dans l'histoire médiévale en favorisant l'émergence d'un sentiment national, elle ne saurait résumer à elle seule la vie et l'oeuvre de Philippe Auguste. C'est ainsi qu'en 43 ans de règne, il participa à la troisième croisade, parvint à réduire la puissance Plantagenêt, à agrandir son territoire, à courber les barons rebelles et à consolider durablement les assises de la monarchie française.
Mais l'histoire de Philippe Auguste c'est aussi celle d'un personnage romanesque, habile politicien et guerrier émérite, qui sut mener de front un règne glorieux et une vie privée ardente et mouvementée. Sur une trame historique rigoureuse, Monique Delon brosse le portrait d'un roi de France injustement méconnu, dans une saga flamboyante où sont évoqués le rôle d'Aliénor d'Aquitaine, l'assassinat de Thomas Becket, la croisade, la rivalité entre les Capétiens et les Plantagenêts, mais aussi les passions amoureuses de Philippe Auguste et son duel avec Richard Coeur de Lion.
Paru le : 21/05/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Monique Delon
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916727-58-5
EAN13 : 9782916727585
Reliure : Broché
Pages : 499
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 805 g