en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'attache à détailler l'oeuvre du compositeur qui s'inscrit à la fois dans le modernisme et le postmodernisme. Il présente de même les acteurs majeurs du courant de la nouvelle simplicité. ©Electre 2025
Rihm est un compositeur virtuose, brillant, prolifique qui a clairement assimilé toutes les leçons que le modernisme et le postmodernisme peuvent offrir. Cet ouvrage donne une image, des images, du courant qu'est la Nouvelle Simplicité, mais il dresse aussi avec nuances le bilan de toute une époque.
Nicolas Darbon contribue très efficacement à écrire une histoire de la musique non-cloisonnée et dé-passionnée, c'est-à-dire objective, de la fin du XXe siècle musical. Il rompt la chaîne des histoires pensées de façon linéaire, impuissantes à exposer des faits denses, inattendus, multiples.
Paru le : 15/12/2007
Thématique : Autres courants musicaux
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Darbon
Éditeur(s) :
Millénaire III
Collection(s) : Musique de notre temps-Essais
Contributeur(s) : Préfacier : Béatrice Ramaut-Chevassus
Série(s) : La capture des forces
ISBN : 978-2-911906-17-6
EAN13 : 9782911906176
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 437 g