en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces vingt nouvelles font surgir du quotidien un réalisme poétique. Les personnages évoluent dans un univers où les sentiments sont au coeur de leur histoire : de l'adolescent déniaisé en Espagne par une trentenaire épanouie, à Georges, pianiste de bar, malheureux auprès d'une épouse distante et d'un beau-père odieux, ou encore Fabienne, jeune fille de 16 ans, sensuelle. ©Electre 2025
Une vingtaine de nouvelles sculptées dans la glaise du quotidien, du réalisme poétique et de la fiction échevelée. Fous, sombres, émouvants et sensuels, souvent franchement érotiques, ces récits sont toujours riches en ambiances et atmosphères.
Philippe Lacoche nous conte ainsi l'histoire d'un adolescent qui se fait déniaiser en Espagne et au coeur des seventies par une trentenaire épanouie. Il nous invite à suivre un pianiste de bar, compositeur refoulé, malheureux auprès d'une épouse au coeur sec et d'un beau-père odieux. Dans «Fabienne», il dresse le portrait d'une fille de seize ans, très, très chaude et très câline, qui fait rêver tous les adolescents de la cité. Quant à la «Petite garce», lolita insouciante, elle ne se prive pas de faire souffrir le quinquagénaire qui l'attend en vain dans un restaurant d'une ville ferroviaire et grise.
Hussard fraternel, Philippe Lacoche n'a de cesse de se souvenir du panache de Jacques Perret et de l'humanité d'Henri Calet.
Paru le : 09/04/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lacoche
Éditeur(s) :
Castor astral
Collection(s) : Escales des lettres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85920-793-9
EAN13 : 9782859207939
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 202 g