en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Auteur d'un millier de chansons, M. Pon a collaboré avec de nombreux artistes français du XXe siècle comme Bourvil, Fernandel, Jean Sablon ou encore les Frères Jacques. Le parolier revient sur sa jeunesse bordelaise, son rôle pendant la Libération, ses années de carrière et sa rencontre avec Henri Salvador, avec qui il va travailler pendant soixante ans. ©Electre 2025
Ma Chanson douce
« Une chanson douce, que me chantait ma maman, en suçant mon pouce, j'écoutais en m'endormant... ».
Qui n'a jamais fredonné les paroles de cette complainte au succès planétaire destinée aux enfants ? Si Henri Salvador en a composé la musique, ces mots simples et poétiques sont l'oeuvre de Maurice Pon. Auteur d'un millier de chansons, le parolier a écrit pour les plus grands chanteurs du XXe siècle (Bourvil, Fernandel, Jean Sablon, André Claveau, les Frères Jacques...). Avec Henri Salvador, qu'il rencontre dans l'effervescence culturelle d'après-guerre, il va collaborer pendant soixante ans ! De cette relation exceptionnelle vont naître la Chanson douce mais également Le Travail c'est la santé, l'Abeille et le papillon, Petit indien, Dans mon île... faisant de Maurice Pon l'un des « paroliers historiques » du crooner.
Dans Ma Chanson douce avec Henri Salvador, ce magicien des mots nous raconte ses liens privilégies avec le guitariste et sa femme Jacqueline devenue une productrice célèbre. L'artiste évoque aussi sa jeunesse bordelaise, son rôle pendant la Libération de Paris et les rencontres qui ont jalonné sa carrière.
Paru le : 26/10/2011
Thématique : Biographies de chanteurs
Auteur(s) : Auteur : Maurice Pon
Éditeur(s) :
Mustang éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Marcel Amont - Postfacier : Laurent Mauron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9535727-1-1
EAN13 : 9782953572711
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 345 g