en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C. Marchand-Kiss revisite le répertoire de l'auteur-compositeur interprète, d'après les documents puisés dans les archives familiales des Ginsburg ou personnelles de l'artiste. ©Electre 2025
Chez les Ginsburg, on était artiste avec un grand A ou rien. Serge Gainsbourg voulut être Courbet, il fut l'artiste incarnant à lui seul la «nouvelle vague» dans le domaine de la chanson. Gainsbourg reste aujourd'hui la figure de proue marginale d'une tradition musicale irrévérencieuse, qui transforme, détourne, rajeunit textes et rythmes.
Pousser Gainsbourg dans ses retranchements, travailler le mythe, chercher les intrications de la biographie - passionnante - et de l'oeuvre - protéiforme -, interroger les références (littéraires, musicales et cinématographiques) et les représentations, observer les chansons rattraper la vie ou la vie se cristalliser dans l'oeuvre... Tel est le contrechamp adopté par Christophe Marchand-Kiss, qui nous invite ici à revisiter le répertoire de l'auteur de Je t'aime moi non plus, par le biais de documents rares, puisés dans les archives familiales ou personnelles de l'artiste.
Paru le : 04/11/2005
Thématique : Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Christophe Marchand-Kiss
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Passion Musique et danse, beaux livres
Contributeur(s) : Collaborateur : Hélène Orizet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845971677
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 1080 g