en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Wodrascka revient sur le parcours de V. Paradis, propulsée sur le devant de la scène à 14 ans. Il évoque les paroliers et compositeurs qui l'ont entourée, ainsi que sa carrière cinématographique. Il dresse le portrait d'une artiste exigeante et volontaire aux mille facettes. ©Electre 2025
«Paradis, c'est l'enfer !», a dit un Gainsbourg à bout de souffle face à la page blanche, «évanescente Vanessa...», a écrit un Nougaro dans une chanson-hommage.
Oui, Vanessa fut une muse par excellence, comme France Gall, vingt ans plus tôt. Propulsée à quatorze ans dans le métier du spectacle, la «poupée de cire» des eigthies inspira à Etienne Roda-Gil les couplets à fleur de surréalisme qu'elle sublima. Métamorphosée en femme à l'issue d'une nuit de Noce blanche avec Bruno Cremer, elle sut s'entourer des meilleurs compositeurs tout en poursuivant sa carrière au cinéma. À travers cet ouvrage, Alain Wodrascka nous révèle les différentes facettes d'une artiste d'envergure, exigeante et volontaire, conciliant avec brio ses vies privée et professionnelle, doublée d'une femme aux fragrances de Chanel qui, grâce à son instinct naturel, sa plastique parfaite, son chien, scintille au firmament des étoiles éternelles.
Paru le : 10/05/2013
Thématique : Biographies de chanteurs
Auteur(s) : Auteur : Alain Wodrascka
Éditeur(s) :
Mustang éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9535727-5-9
EAN13 : 9782953572759
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 240 g