en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tino Rossi est probablement la plus grande star française. Plus de 300 millions de disques vendus de son vivant, 24 films dont il est la vedette qui ont eu tellement de succès que certains considèrent que le chanteur a sauvé le cinéma français d'après-guerre. Cet ouvrage raconte son histoire et son parcours artistique à travers des entretiens avec ses proches. ©Electre 2025
En 1938, Tino Rossi est numéro un des hit-parades aux États-Unis avec la chanson Vieni vieni. La Twentieth Century Fox lui fait un pont d'or. Le maire de New York organise une réception en son honneur au El Morroco. Tino a la beauté de Rudolph Valentino, déchaîne les foules et l'hystérie de ses admiratrices («Sa voix portait sur le sexe des femmes», affirmait Jacqueline Delubac). Le «chanteur de charme» (l'expression est née avec lui) vendra davantage de disques que les Rolling Stones ou Bob Marley : plus de 500 millions !
Né en 1907 à Ajaccio, dans une famille nombreuse et pauvre, Tino Rossi a été façonné par le golfe et la Méditerranée qui ont donné une musicalité à son enfance et déterminé son avenir. Sa vie s'est construite comme un roman à coups de signes du destin.
Cette nouvelle biographie nous fait découvrir la personnalité d'un homme qui aimait la discrétion. Elle s'intéresse particulièrement à son rapport aux femmes, à l'argent, aux valeurs de la famille, à son inclination pour le chant et la peinture, à sa paradoxale modernité, à son tempérament colérique, à sa volonté de fer, à son respect pour le travail.
Paru le : 21/11/2013
Thématique : Biographies de chanteurs
Auteur(s) : Auteur : Constant Sbraggia
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84990-264-6
EAN13 : 9782849902646
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 336 g