en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chaos, apocalypse, déluge, fin des temps, tour de Babel... ces constructions imaginaires ramènent à la catastrophe comme à une constante autour de laquelle l'humanité a cherché à se définir en désignant sous le signe de l'accidentel son rapport au monde. Une réflexion critique sur la notion de catastrophe, contre l'idéologie de la gestion du risque et du principe de précaution. ©Electre 2025
En précipitant l'homme en dehors de ses mesures et de ses représentations du monde jusqu'à le réduire à n'être que l'élément insignifiant d'un phénomène dont les lois lui échappent, la notion de catastrophe implique alors un renversement du rapport de l'humain à l'inhumain. Du coup elle devient une inestimable manière de mesurer la démesure qui nous fonde. Mais aussi de nous souvenir de notre étrangeté à nous-mêmes.
Annie Le Brun
Paru le : 16/09/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Annie Le Brun
Éditeur(s) :
Ed. du Sandre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35821-066-9
EAN13 : 9782358210669
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 82 g