en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De son enfance égyptienne à sa fin tragique, en passant par son ascension sur la scène parisienne, sa gloire et ses amours, cette biographie déroule le destin de la chanteuse phare des années 1970. ©Electre 2025
3 mai 1987. Avant de revêtir un déshabillé de soie blanche, elle a mis de l'ordre dans la maison. Dans la salle de bains, elle a avalé des pilules par poignées. Puis elle a tracé ces quelques mots sur une feuille blanche : «La vie m'est insupportable. Pardonnez-moi.»
De son enfance chaotique au Caire jusqu'à la célébrité, en passant par ses débuts difficiles à Paris et ses amours passionnées, Bernard Pascuito retrace la vie et la carrière de Dalida. Bien qu'entourée d'une famille attentionnée, la chanteuse a souffert d'un profond sentiment de solitude. Un délaissement exacerbé par le désespoir de ne pouvoir être mère. Seule la scène la métamorphosait.
Ce livre brosse le portrait d'une femme marquée par les drames. Celui d'une chanteuse culte restée fragile dans la gloire, d'une éternelle solitaire perdue dans un monde cruel. Lassée de feindre d'être heureuse.
Paru le : 09/05/2012
Thématique : Biographies de chanteurs
Auteur(s) : Auteur : Bernard Pascuito
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Contributeur(s) : Collaborateur : Stéphanie Lohr
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35287-312-9
EAN13 : 9782352873129
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 174 g