en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage illustré d'aquarelles consacré au chanteur et poète disparu, avec un retour sur sa vie, son parcours et ses engagements, les rencontres artistiques, ses chansons et sa région de l'Ardèche. ©Electre 2025
Heureux celui qui meurt d'aimer.
Dans la mémoire populaire, le nom de Jean Ferrat reste indélébile. Riches et pauvres, agriculteurs et ouvriers, vieux et jeunes, tous se retrouvaient dans les chansons de cet homme de coeur et de conviction.
Mais sait-on que derrière le chanteur engagé se cachait un enfant nommé Jean Tenenbaum, dont le père a été déporté par les nazis à Auschwitz ? Que derrière le poète qui lisait Aragon, il y avait un guitariste de jazz ? Que toute sa vie, Jean Ferrat a été en butte à la censure qui régnait à la télé, à la radio ?
Avec des titres inoubliables comme « La Montagne », « Potemkine », « Ma Môme », « La femme est l'avenir de l'homme », il reste indéniablement le poète du siècle.
Paru le : 15/09/2011
Thématique : Biographies de chanteurs
Auteur(s) : Auteur : Nelson Monfort Auteur (illustrateur) : Philippe Lorin
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-07177-0
EAN13 : 9782268071770
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 30.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 1009 g