en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le phénomène artistique Lady Gaga : son ascension fulgurante, ses prises de positions politiques, son sens de la mode et son extravagance. ©Electre 2025
Avec les soeurs Hilton, elles se croisaient furtivement tous les jours, sous l'oeil indifférent des bonnes soeurs du Couvent du Coeur Sacré. Elle, Stefani, maîtrise du piano classique et tenues Versace dès 4 ans, et elles, Nicki et Paris, très propres, mauvaises élèves, qui ignoraient et continueraient à ignorer, que la Pop était ni plus ni moins qu'un joli packaging pour des progressions de Bach ou Albinoni. Lady Gaga, comme elle devait s'appeler, était déjà un phénomène, une absurdité burlesque, inquiète et transformiste. Une collégienne qui entendait distinctement Marie-Antoinette, David Bowie, Judy Garland, Sylvia Plath, et Freddie Mercury lui chuchoter des choses à l'oreille.
«Déshabille toi !»... «Transforme toi !»... «Sois sublime, grotesque». Elle était une enfant, équilibrée, d'une famille heureuse, et déjà autre chose, le germe de la fille la plus libérée du monde, de la femme la plus confiante de tous les temps. Une confiance épidémique, qui allait infecter un monde hypocrite, gavé de la fausse virginité de Britney, et de l'ésotérisme aérobique de Madonna. Andy Warhol avait bien entrevu que le monde qui se barbouillait de disco, de drogue, et de philosophie post-moderniste, allait un jour accoucher de Lady Gaga. Qu'est-ce qui nous plaît chez Lady Gaga, si opposée à nous et planant bien au-dessus de nos vies ? L'extravagance concentrée, avec tout ce qu'elle porte de vérité, ou, mieux encore, de dénonciation du faux, du beige et du médiocre.
Paru le : 17/11/2011
Thématique : Variété - Histoire et généralités
Auteur(s) : Auteur : Ariel Wizman
Éditeur(s) :
Democratic Books
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36104-027-7
EAN13 : 9782361040277
Reliure : Relié
Pages : 127
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 728 g