en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Auteur-compositeur-interprète, A. de La Simone a abandonné le jazz pour la chanson et ses créations lui permettent d'exprimer son style. ©Electre 2025
«En tournée, j'ai énormément d'idées, mais je ne les écris pas, car je n'en ai pas le temps. Je laisse le couvercle de ma marmite fermé, je laisse mijoter.»
Albin de la Simone est un chanteur qui donne à voir. Lorsqu'il est sur scène, des phases euphoriques succèdent à des moments de douceur; il y a parfois des invités ou une mise en scène. Ce qui semble couler de source n'est pas le fruit du hasard. Car Albin interroge sans cesse son travail d'accompagnateur, d'auteur, de compositeur; sa manière d'être au monde, son passé. Il a abandonné le jazz et choisi la chanson pour se faire entendre. Et bien qu'elles recourent à des styles variés et oscillent entre fantastique et analyse, ses créations, tendues ou légères, comme lui, tiennent en équilibre.
Paru le : 22/01/2007
Thématique : Variété - Histoire et généralités
Auteur(s) : Auteur : Albin de La Simone
Éditeur(s) :
la Machine à cailloux
Collection(s) : Carré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916734-01-9
EAN13 : 9782916734019
Reliure : Broché
Pages : 43
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 52 g