en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, qui n'a jamais cessé d'admirer Joséphine Baker, l'ayant rencontrée plusieurs fois et ayant assisté à ses derniers triomphes, décide de témoigner. Il évoque les grandes rencontres de sa vie, Jean-Claude Brialy, Michèle Morgan, les galas fastueux de Monte-Carlo et Paris. Il brosse aussi le portrait de dizaines d'artistes de Piaf à Dany Brillant, de Johnny Hallyday à Lucienne Boyer. ©Electre 2025
Joséphine Baker aurait cent ans cette année. Artiste incontournable du Music-Hall international du xxe siècle, elle fut avant tout un personnage hors du commun. La jeune Noire-Américaine arrivée en France en 1925 devint très vite « l'enfant adoptive de Paris », comme l'avait surnommée Pierre Lazareff. Adorée par un public qui ne la lâcha jamais jusqu'à sa mort en avril 1975.
Parmi ce public, il y eut un jeune garçon, Yvon Roux, qu'elle toucha au coeur par son action et ses douze enfants des cinq continents, adoptés et élevés au château des Milandes en Dordogne. Enfant, adolescent, adulte et maintenant presque sexagénaire, Yvon Roux n'a jamais cessé d'admirer Joséphine Baker. La rencontrant plusieurs fois, et ayant assisté à ses derniers triomphes, il a décidé de témoigner.
Joséphine Baker est la trame essentielle de ces « mémoires d'un admirateur ».
Véritable bible du show-bizz d'hier et d'aujourd'hui, l'auteur évoque d'autres grandes rencontres de sa vie, Arletty, Jean Marais, Edwige Feuillère, Jean-Claude Brialy, Michèle Morgan. Il passe ainsi au crible des dizaines d'artistes, de Piaf à Dany Brillant, de Johnny Hallyday à Lucienne Boyer, dans des portraits riches de révélations en tous genres et souvent inattendues. De New York à Paris, en passant par les fastueux galas de Monte Carlo, on ne s'ennuie pas un seul instant sous la plume alerte de l'auteur, dont c'est le premier ouvrage et dont Jean Claude Brialy dit : « Yvon Roux c'est le plus fidèle des fidèles. »
Paru le : 15/12/2006
Thématique : Variété - Histoire et généralités
Auteur(s) : Auteur : Yvon Roux
Éditeur(s) :
Séguier
Collection(s) : Empreinte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840494935
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 570 g