en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant contes, chroniques et nouvelles, l'auteur traque les failles et dénonce les pesanteurs d'un monde à la dérive. ©Electre 2025
On raconte que pour voir la région, il suffisait de monter sur une valise. Jetée au début du livre, cette phrase, belle et énigmatique, ouvre sur le désastre d'une ville, d'un port aux eaux froides et noires, celles de la mort et de la débâcle.
Dans une prose âpre, rude et meurtrie, le poète Werner Lambersy, mêlant ici le conte, la chronique et la nouvelle, traque les dérives, pointe les failles et dénonce les pesanteurs religieuses et sociales. Il prend le temps de nous dire aussi que les ginkgos, la pluie, la lumière du matin, les menhirs et les vieux chevaux sont encore là pour remuer les eaux secrètes du sublime.
Paru le : 30/03/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Werner Lambersy
Éditeur(s) :
Amourier
Collection(s) : Thoth
Contributeur(s) : Préfacier : Abdelkader Djemaï
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915120202
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 10.0 cm
Poids: 132 g