en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tout en s'adressant à sa fille Ana, Bastien Lallemant revient sur sa carrière, rapporte des souvenirs fondateurs, lève le voile sur sa pratique musicale et le processus de création. ©Electre 2025
«Peut-on vivre d'écrire des chansons ? Oui, si c'est pour chercher, creuser, aller de travers, fouiller et, quelquefois, penser avoir trouvé quelque chose, un petit rien, une lentille dans les cailloux.»
C'est de manière plutôt inattendue que Bastien Lallemant décrit la création et ses mécanismes : en s'adressant à sa fille, Ana. De texte de commande, le livre devient correspondance à une voix. Aujourd'hui petite enfant, Ana recevra un jour ce témoignage d'artiste et de père. Rimes, vocabulaire, thèmes, style, sens, mélodie, Bastien Lallemant ratisse large. C'est qu'il a beaucoup réfléchi, veut tout aborder. Avec une honnêteté désarmante, il expose ce qui le motive, explique ses absences et raconte quelle deuxième vie commence une fois qu'il a déposé Ana à l'école.
Paru le : 04/05/2011
Thématique : Biographies de chanteurs
Auteur(s) : Auteur : Bastien Lallemant
Éditeur(s) :
la Machine à cailloux
Collection(s) : Carré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916734-06-4
EAN13 : 9782916734064
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 82 g