en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Second volet de cette histoire de la chanson contestataire de 1977 aux années 2000, avec entre autres The Clash, U2, Linton Kwesi Johnson, Public Enemy et Rage against the machine. ©Electre 2025
33 Révolutions par minute
Une histoire de la contestation en 33 chansons
Volume deux
Depuis la fin des années 30, la chanson pop est la bande-son fidèle d'une histoire en marche, accompagne les luttes sociales et parfois même inspire les changements. Cette ambitieuse fresque truffée de témoignages, d'anecdotes et de références, raconte ce lien à la fois puissant et complexe entre des chansons emblématiques, souvent passées dans la légende, et les grands moments qui ont jalonnés l'histoire contemporaine.
De « White Riot » de Clash, en 1977, à « American Idiot » de Green Day en 2004, en passant par Linton Kwesi Johnson, Crass, U2, Billy Bragg, Steve Earle, mais aussi Public Enemy, Rage Against The Machine ou Prodigy, ce deuxième tome de 33 Révolutions par minute raconte les années Thatcher, la présidence Reagan, puis Bush. L'opposition à la guerre des Malouines, puis à celle du Golfe. Les combats contre l'Apartheid et pour la libération de Nelson Mandela. Les émeutes de Seattle contre l'Organisation Mondiale du Commerce... Une autre lecture de l'histoire et de la musique.
« Ce livre est d'une portée impressionnante. » The New Yorker
« Lynskey a une connaissance phénoménale de la musique et de ses créateurs. » The Wall Street Journal
Paru le : 17/10/2012
Thématique : Variété - Histoire et généralités
Auteur(s) : Auteur : Dorian Lynskey
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages Rouge
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Guichard
Série(s) : 33 révolutions par minute : une histoire de la contestation en 33 chansons
ISBN : 978-2-7436-2409-5
EAN13 : 9782743624095
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 444 g