en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'oeuvre de Ferré, longue de plus d'un demi-siècle, s'appuyant également sur des manuscrits inédits trouvés dans les archives de la famille du chanteur en Toscane. Ferré incarne le chanteur anarchiste, mariant les armes de la révolte et de l'amour, au fil d'une érotique où l'ode à la femme libre symbolise la provocation contre tous les carcans sociaux. ©Electre 2025
Salué par les surréalistes, reconnu à son époque à la fois comme un grand interprète et comme un auteur compositeur de premier plan, Ferré est aujourd'hui une référence.
Cet essai parcourt dans son foisonnement toute l'oeuvre de Léo, longue de près d'un demi-siècle, jusqu'à ses manuscrits inédits : auteur de plus de 300 chansons, il a aussi écrit de la musique instrumentale, des opéras, des pièces de théâtre, un roman, des recueils poétiques...
Sans s'interdire un regard critique, ce livre s'attache à comprendre le paradoxe Ferré, ou comment, malgré tous les constats d'échec qui la rythment, cette oeuvre ne cesse de se dépasser.
Paru le : 23/05/2008
Thématique : Variété - Histoire et généralités
Auteur(s) : Auteur : Yann Valade
Éditeur(s) :
Belles lettres
Presses universitaires de Valenciennes
Collection(s) : Cantologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-44337-9
EAN13 : 9782251443379
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 308 g