en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Panorama de la musique hip-hop, des premiers rappeurs dans les années 1970 jusqu'aux nouvelles tendances des années 2000. Ce document présente plus de cent titres et leurs compositeurs, classés par année, de 1971 à 2006. Avec notamment Run-DMC pour l'année 1985, The Fugees pour 1996 ou Joey Starr pour 2006. ©Electre 2025
L'histoire d'une musique s'écrit au travers de ses disques. L'histoire du rap aussi, qui débuta en 1970 avec la sortie du premier album des Last Poets. Moins de dix ans plus tard, ce que l'on appelle désormais «culture hip hop» existe sur vinyle grâce au trio de rappers nommé Sugarhill Gang, auteur d'un des maxis les plus vendus de tous les temps, «Rappers' Delight». Depuis, les vagues se sont succédées : il y a eu les vénérables ancêtres (Rudy Ray Moore, Joe Bataan), les pionniers (Afrika Bambaataa), les rappers classés X (Blowfly, 2 Live Crew), les politiques (Public Enemy), les intellos (Gary Byrd, Disposable Heroes Of Hiphoprisy), les premiers rappers de rue (Just Ice, Ice-T, Schoolly D), les gangsta rappers (NWA, Ice Cube, The Game), les superstars (Jay-Z, Snoop Dogg), les martyrs (2Pac, Notorious Big, Big Punisher), les Français (Ministère Amer, MC Solaar, NTM, IAM), les femmes (Lil' Kim, Missy Elliott), les révolutionnaires (The Coup, Keny Arkana), les blancs (Beastie Boys, Eminem), les dingues (Dr. Octagon, Lil Jon) et tant d'autres.
En 101 disques indispensables, incontournables et essentiels se dessine une histoire. Une histoire qui perdure depuis quatre décennies, l'histoire d'un bruit devenu culture, d'une lame de fond devenue mouvement de fond, l'histoire du XXe siècle et du début du XXIe. L'histoire du hip hop.
Paru le : 02/11/2007
Thématique : Généralités sur les musiques du monde
Auteur(s) : Auteur : Olivier Cachin
Éditeur(s) :
Ed. Scali
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Joey Starr
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35012-189-5
EAN13 : 9782350121895
Reliure : Broché
Pages : 563
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.4 cm
Poids: 875 g