en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié d'abord en 1865, ce roman (écrit d'après des documents authentiques, selon les lois du genre naturaliste) conte la tragique histoire d'une fille du peuple, méritante mais séduite par un méchant homme, qui achèvera sa vie dans la dégradation et la débauche. ©Electre 2025
En écrivant Germinie Lacerteux, les frères Goncourt tentèrent de restaurer la tragédie en l'adaptant à un sujet ignoble au lieu de noble, afin de fonder une littérature qui leur parût digne de l'esprit du siècle. Bouleversés par la récente disparition de leur servante, ils empruntaient à leur propre existence les moindres détails de cette douloureuse histoire, qui semble tissée des fibres mêmes de leur être. Lorsque le roman parut, en 1865, Sainte-Beuve en mesura si pleinement la scandaleuse beauté qu'il invoqua, pour l'appréhender, la nécessité d'«une poétique tout autre que l'ancienne, une poétique appropriée aux productions d'un art nerveux, d'une recherche nouvelle».
Paru le : 26/10/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Edmond de Goncourt Auteur : Jules de Goncourt
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Textes de littérature moderne et contemporaine
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sylvie Thorel
Série(s) : Oeuvres complètes des frères Goncourt
ISBN : 978-2-7453-2194-7
EAN13 : 9782745321947
Reliure : Relié
Pages : 227
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 560 g