en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en 1923, le cinquième volume du cycle A la recherche du temps perdu met en scène le personnage d'Albertine, lesbienne et femme insaisissable enfermée à cause de la jalousie maladive du narrateur. ©Electre 2025
Le cinquième volume d'À la recherche du temps perdu, paru en 1923, est le premier des trois posthumes. Il repose sur un étrange huis clos, entre Albertine, prisonnière insaisissable, et le héros, qui s'enferme dans l'enfer de la jalousie, mais s'approche sans le savoir du moment où va éclore sa vocation d'écrivain. Aussi la psychologie du reclus s'ouvre-t-elle au monde de l'art, et Proust met au service de cet itinéraire sa culture encyclopédique. Un large relevé de variantes, partant du «manuscrit au net» et remontant dans les cahiers antérieurs, révèle un artisan réfléchi de la phrase. L'abondante annotation explicative reconstitue l'archéologie d'un roman en résonance avec tout le patrimoine européen.
Paru le : 31/05/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marcel Proust
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de littérature du XXe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Luc Fraisse
Série(s) : Oeuvres complètes de Marcel Proust A la recherche du temps perdu
ISBN : 978-2-8124-1046-8
EAN13 : 9782812410468
Reliure : Broché
Pages : 986
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 1183 g