en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La musique carnatique ou hindoustanie est un des fondements de la musique classique indienne. L'auteur explique la richesse et la complexité rythmique de cette musique quasi religieuse qui fait le lien entre l'homme et la transcendance. ©Electre 2025
La musique carnatique est, avec la musique hindoustanie, un des deux pilliers de la musique classique indienne. Cette musique allie des qualités extraordinaires de richesse mélodique et de complexité rythmique dans un savant équilibre entre compositions et improvisations. Musique religieuse, elle est ausi un «yoga», c'est à dire un «lien» entre l'homme et la Transcendance.
Cet ouvrage permet de découvrir les principes fondamentaux de cette tradition.
Il aidera l'auditeur d'un concert ou d'un enregistrement commercial à percevoir toutes les finesses esthétiques et à comprendre l'architecture délicate de la musique carnatique.
Ainsi éveillée, l'écoute se transforme, devient participative : un concert devient un échange, et le musicien, conscient de l'appréciation du public, aura alors à cœur de donner à son auditoire le summum de son art.
Amoureux de l'Inde et de sa culture depuis plus de vingt ans, l'auteur fut initié à la tradition carnatique par Mokkapati Nageswara Rao, joueur de vina réputé. Il fut l'auteur, pour l'université Sorbonne / Paris IV, de la première thèse de doctorat soutenue en France consacrée à la musique d'Inde du sud.
Paru le : 21/05/2001
Thématique : Généralités sur les musiques du monde
Auteur(s) : Auteur : Daniel Bertrand
Éditeur(s) :
Makar
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782950606860
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g