en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la forme d'un entretien commenté, ce dialogue permet de découvrir le compositeur vietnamien, ainsi que sa musique. ©Electre 2025
Né en 1933 dans l'ancienne capitale impériale du Vietnam, Hué, Tôn-Thât Tiêt étudia la composition à Paris avec Jean Rivier et André Jolivet. Formé aux techniques d'écriture européennes au début des années 1960, il développe un style personnel qui, tout en se réclamant de Webern et Penderecki, se nourrit de son héritage vietnamien : couleurs et rythmes des musiques traditionnelles, philosophies orientales, spiritualité, une autre conception du temps...
Lecteur intime du philosophe chinois Tchouang-tseu et des poètes du VIIIe siècle Li Po, Tou Fou et Wang Wei, Tôn-Thât Tiêt, imprégné de taoïsme et de bouddhisme, poursuit le rêve d'une communion profonde avec la nature.
Ce livre s'articule autour d'entretiens au fil desquels se dessine le portrait d'un homme sincère et humaniste ; commentaires et analyses détaillées permettent de pénétrer davantage au coeur de sa musique.
Paru le : 30/06/2010
Thématique : Généralités sur les musiques du monde
Auteur(s) : Interviewer : Laurence Bancaud Personne interviewée : Tôn-Thât Tiêt
Éditeur(s) :
Cig'art Edition
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michèle Reverdy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85894-020-2
EAN13 : 9782858940202
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 246 g